Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1logo stancftc

Bienvenue sur le Blog de la STAN Cftc.

Ce blog a pour vocation de vous donner des informations générales publiques

 

sens interdit

Informations restreintes

Personnel SEMITAN

 

Pour les salariés de la semitan, cliquez ici

 

 

Pour nous contacter,

écrivez nous :

dscftc@gmail.com

 

1848-e5e21b 

 

Dernières infos publiées:

Les prud'hommes

Comment ça marche

 

 

 

215784-zoom-300x305.jpg

 

Revue de presse

Cliquez ici

Retrouvez les articles de presse parlant de la SEMITAN

 

 

 

images-1-copie-1

 

Nous vous rappelons que nous sommes toujours en Alerte rouge renforcée du plan VIGIPIRATE

 

 

Tout agent doit être attentif au colis abandonné à bord des tramways, bus, pôles d'échanges et stations et rendre compte au PCC qui prendra les mesures adéquates

 

 

 

 

logo.gif

 

Site internet d'offres d'emplois

Voici un site qui peut vous intéresser

 

Lien en cliquant ici

 

 

            1logo stancftc

 

La nouvelle signature de la 

CFTC TAN

Cliquez ici pour connaitre la raison

de ce changement  

 

 

Informations Publiques

 

- Le PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif)

 

- La HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité)

 

 

 

- Actualités du monde du travail 

 

 

 

 

- Démarches générales maladie

 

 

 

- le congé maternité

 

 

 

- le congé paternité

 

 

 

50-50-logo

 

le mi-temps thérapeutique

 

 

 

 

 

suicides2.jpg

 

Le suicide parlons-en

 

 

 

 

Unknown-3 

 

 Le droit de retrait

Droit et devoirs du droit de retrait

 

 

 

 

 

      42.png

 

le congé d'urgence enfant malade

Droit sur les congés d'urgence enfant malade

 

 

 

 

 

      entraide.jpg

L'entraide pour les salariés

Aides aux salariés

Assistante sociale à la TAN

 

 

Unknown

 Permis de conduire

1- Barème de retraits de points du permis

 

2- Suspension ou annulation du permis

 

3- Récupération de points

 

4- Le fonctionnement des Radars "Feu rouge"

 

 

 

 

            Souvenirs, souvenirs

Voici des vidéos de reportage d'époque sur les transports en commun nantais

Image 2-copie-1 Image 5-copie-1 Image 8

 

 

Vidéos de tramways français

 

Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.52.04.png Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.52.16.png Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.52.54.png

Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.53.31.png Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.53.55.png Capture-d-ecran-2012-07-05-a-21.54.28.png

 

Cliquez ici pour voir les 21 réseaux

 

 

 

 

 

 

 

 

  1logo stancftc

 

La nouvelle signature de la 

CFTC TAN

Cliquez ici pour connaitre la raison

de ce changement  

 

 

 sens interdit

Informations restreintes

Personnel SEMITAN

 

Information paie Semitan

Informations agressions sur les 6 derniers mois glissants

- Numéros de téléphones utiles

- Calendrier des Futurs Projets de la Semitan

- Congés Urgences enfant malade 

- Risques Psychosociaux

- Entraide pour les salariés de la SEMITAN 

- CE Loisirs TAN 

- Assistante sociale à la TAN 

- Férié et Repos déplacé 

- Demande de prêt

- Demande d'acompte

 

- Réponses aux DP de 01/14

- CHSCT de l'accident du 19/12/13

Ce du 19/12/13

- Agressions Incivilités janvier 2014

- Nouvelles mesures de sécurité sur le réseau

- NAO 2014

- Alarme sociale du 25/11/13 suite à l'agression d'un collègue

- Alarme sociale du 13/11/13 suite aux agressions sur les controleurs

- Comment font les autres réseaux en cas d'agression

- Informations juridiques pour les adhérents

- Accord plannification à moyen terme

- C'est quoi la propagande syndicale

- sensibilisation des salariés

La commission logement

- Déroulement de carrière personnel d'exécution

- Déroulement carrière Maîtrise

 

 

 

 

image-cftc-2

 

Rubriques restreintes

Personnel SEMITAN

canif cftc

 

 

 

 

 

Unknown-2

 

1- Comptes rendu du comité d'entreprise

 

Retrouvez tous les comptes rendus ici

 

 

 

 

      E11

2- Comptes rendu de commissions

 

 

Retrouvez tous les comptes rendus des commissions ici

 

 

 

 

Unknown-4.jpeg

 

3- Réponses de la direction aux questions des délégués du personnel

 

Retrouvez les réponses au DP ici

            

 

 

 Unknown-6.jpeg

 

 

4- Règles d'affectation et d'ancienneté des conducteur 2010

Document gestion semitan

            

 

 

 

Unknown-5.jpeg

 

5- Accords d'entreprise

 

 

 

post-telephone-turkey

 

6- Numéros de téléphones utiles

            

Cliquez ici

 

 

            1logo stancftc

 

La nouvelle signature de la 

CFTC TAN

Cliquez ici pour connaitre la raison

de ce changement  

images-copie-2.jpeg

      images-5

 

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 15:45

 

PRESSE OCEAN

du 21/03/2017

 

Transport: Un budget de 234 millions d'euros pour les rames de tramways.

Les premières rames Alsthom seront retirées du service à partir de 2020.

Les premières rames Alsthom seront retirées du service à partir de 2020.

Le conseil métropolitain abordera vendredi d'importants dossiers pour la SEMITAN et donc pour les usagers.

 

Comme annoncé lors du conseil métropolitain en janvier, de nouvelles rames de tramway vont venir remplacer les 46 rames Alsthom, livrées à partir de 1985. Elles arriveront en fin de carrière pour les premières en 2020.

 

D'une capacité accrue, ces nouvelles unités accompagneront les futures extensions du réseau tramway, notamment vers l'ouest de l'île de Nantes. Pour accueillir ces trams, un centre technique et d'exploitation (CETEX) devra être réalisé. Il est projeté à Babinière, à la Chapelle sur Erdre.

 

Avec les nouveaux tramways, 

20% de capacité supplémentaire

 

En même temps, le tramway sera prolongé de Ranzay à Babinière via le pont de la Jonelière "correspondant à la 2ème phase de la connexion des lignes 1 et 2 de tramway".

"Ce prolongement offrira une accessibilité de la ligne 1 nord du tramway à l'ensemble des habitants du nord de l'agglomération et permettra la réalisation d'un nouveau pôle d'échanges, notamment avec le tram-train." escompte la Métropole.

Aujourd'hui, chaque rame peut accueillir environ 250 passagers. L'acquisition d'équipements de plus grande longueur permettra d'accueillir au minium 20% de personnes en plus par rame.

"La fréquence de passage des trams est de l'ordre de 3 minutes en heures de pointe et n'offre plus de marges de manœuvre suffisante pour les surcharges", souligne la Métropole dans le dossier qui sera présenté vendredi et que Presse Océan a consulté.

 

Le parc de tramway est actuellement composé de 91 rames. Le principe retenu est "d'acquérir un minimum de 46 rames de tramway de grande longueur pour remplacer les 46 rames Alsthom et d'un maximum de 76 rames, au fur et à mesure des décisions prises". 

Les 61 premières rames sont déjà incluses dans l'enveloppe financière prévisionnelle de 234 millions d'euros qui sera proposée ultérieurement au conseil métropolitain.

Partager cet article
Repost0

commentaires